Organisation-Gouvernance

Organisation-Gouvernance - Visuel principal 1

L’organisation et la gouvernance du mésocentre a évolué depuis la création de l’UAR et cela repose sur :

  • Un directeur.
  • Un comité de pilotage composé du directeur de l’unité et des tutelles (CNRS, UPS, INPT, INSA et ISAE) qui se réunit une fois par an. Le pilotage scientifique est assuré par le comité de pilotage qui intègre les Vice-Présidents Recherche de chacun des établissements.
  • Un comité d’attribution qui valide les projets retenus et les allocations d’heures à la suite de 2 appels à projets. Ce comité est composé de 10 experts scientifiques dans chacune des grandes thématiques du site.

 

Effectif de l’unité :

L’UAR comprend 7 personnes (6,75 ETP) ; l’équipe est répartie en une cellule technique en charge de l’administration et exploitation des infrastructures de l’unité, du support aux utilisateurs et de développements et une cellule valorisation et promotion aux entreprises.

Voir aussi

Présentation - Missions

  Créé en 1994, le mésocentre CALMIP est devenu une Unité d'Appui à la Recherche du CNRS (UAR3667) en 2014 avec pour tutelles :

Mésocentre pour la recherche

Le mésocentre CALMIP accompagne les chercheurs de la Région Occitanie pour effectuer des simulations de grande taille, et les préparer à l’utilisation des moyens de calcul nationaux et européens.

Mésocentre ouvert aux entreprises

CALMIP est l’un des Centres de Compétences HPC coordonnés par Genci pour l’accompagnement de proximité et sur mesure des entreprises.