Récupérer et changer son mot de passe temporaire
Article mis en ligne le 18 février 2022
dernière modification le 7 avril 2022

Comment récupérer le mot de passe temporaire associé au compte qui vous a été attribué pour un projet.

Pour récupérer votre mot de passe temporaire, vous devez vous connecter sur l’application GRAMC (Gestion des Ressources et Attributions pour Mésocentres de Calcul) :

https://attribution-ressources.calmip.univ-toulouse.fr

Pour vous authentifier, vous devez cliquer sur le bouton "connexion" en haut à droite de la page d’accueil.

Vous devez ensuite choisir dans la liste déroulante votre établissement de gestion (CNRS, Université, école d’ingénieur, etc ...).


Vous pouvez tout à fait utiliser l’authentification d’un autre établissement que celle associée au mail spécifié par le porteur de projet pour le projet.

Pour cela il faut :

  • Que l’établissement se trouve dans la liste (Beaucoup plus d’établissements sont disponibles en cliquant sur le bouton "AUTRE")
  • Que, une fois authentifié et connecté à l’application, vous nous donniez l’adresse mail associé à cet établissement pour que nous fassions le lien dans l’application (mail au support)

Une fois votre établissement sélectionné, vous serez redirigé vers la page d’authentification de l’établissement. Vous devrez alors vous authentifier comme vous en avez l’habitude.

Si c’est votre première connexion à l’application GRAMC

Votre identifiant unique (eppn) de la fédération sera affiché, ainsi que votre adresse de courriel. Veuillez vérifier ces donnez, puis cliquer sur le bouton "Continuer" pour poursuivre.

Vous avez alors la possibilité de renseigner complètement vos informations personnelles. Vous devez cliquer sur le bouton "Valider" pour poursuivre.

Une fois authentifié dans gramc

Vous pouvez voir la liste des projets pour lesquels vous êtes collaborateur.

Les projets pour lesquels vous avez un mot de passe temporaire est indiqué par un petit cadenas dans la colonne identifiant.

Cliquez dessus pour afficher le mot de passe temporaire et la procédure pour le changer.

Une fois votre mot de passe changé, celui-ci sera mis à jour sur tout le cluster de calcul dans un intervalle de 10 minutes maximum.