CALMIP recrute un Ingénieur en Calcul Scientifique Projet MESONET

Soumis par Nadine MAROUZE le
du 22/04/2022 08:00 au 31/05/2022 23:59

Contexte :Retour ligne automatique
L’objectif du Projet EquipEX MESONET est de mettre en place une Infrastructure de Recherche distribuée dédiée à la coordination des mésocentres régionaux en France. Elle réunit ces mésocentres régionaux et en fait des références et relais régionaux, offrant aux chercheurs universitaires et industriels, aux personnels des infrastructures de recherche et aux étudiants un accès mutualisé aux compétences et équipements dans les domaines du calcul haute performance, de l’IA et des données.Retour ligne automatique
Dans le cadre de ce projet EquipEX, le Mésocentre CALMIP (U.A.R 3667 CNRS/INPT/UT3/INSA/ISAE-SUPAERO) en partenariat avec l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UFT-MIP), a pour charge d’opérer la Machine de prototypage ARM du projet MESONET.

Mission Principale :Retour ligne automatique
Le.a Ingénieur.e en Calcul Scientifique intégrera l’équipe Technique du Mésocentre CALMIP afin de mettre en œuvre la Machine ARM-MESONET et d’assurer son Support HPC et l’Accompagnement Scientifique et Technique associé. Le.a recruté.e travaillera en étroite collaboration avec les membres de l’équipe technique CALMIP notamment sur les dimensions de « Support utilisateurs » et exploitation de Cluster HPC, dans le cadre élaboré par le projet MESONET.

Candidatures :Retour ligne automatique
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV doivent parvenir au plus tard le 31 mai 2022 à : candidature [at] univ-toulouse [dot] fr (candidature[at]univ-toulouse[dot]fr)

Pour en savoir plus :Retour ligne automatique