Vous êtes ici : Accueil > Présentation de CALMIP

Articles

  • Présentation Mésocentre CALMIP 2017 - 13 mars

    Créé en 1994 sous la forme d’un groupement scientifique de 17 laboratoires de recherche publics, le mésocentre CALMIP (Calcul en Midi-Pyrénées) est devenu une Unité Mixte de Service du CNRS (UMS CNRS 3667) en 2014. CALMIP a pour vocation d’encourager le développement et l’utilisation des nouvelles techniques de calcul haute performance au sein de la communauté scientifique. En 2016, CALMIP a accueilli plus de 200 projets de recherche impliquant 500 chercheurs de 30 laboratoires de (...)

  • Signaler à CALMIP vos publications - 8 février

    Lorsque votre publication, dans laquelle vous avez cité CALMIP, est publiée, merci de nous le signaler en vous connectant à votre espace demandeur de notre application d’attributions de ressources https://attribution-ressources.calmip.univ-toulouse.fr.
    Cliquez sur votre projet, puis sur le lien Publications, et entrez votre nouvelle publication.
    Note : Vous pouvez associer une publication à plusieurs (...)

  • Evolutions de CALMIP à partir de 2014 - Avril 2014

    Voici ci-dessous un point sur le projet de plateforme de calcul intensif à l’Espace Clément Ader de Montaudran, à la date du 15/04/14.
    Historique des supercalculateurs CALMIP
    Le supercalculateur de CALMIP est hébergé depuis 1999 à l’Université Paul Sabatier, tout d’abord au CICT (Centre Interuniversitaire de Calcul de Toulouse), puis à partir de 2010 à la DTSI (Direction des Technologies et des Systèmes d’Information). Voici l’historique des supercalculateurs qui ont été opérés par le CICT/DTSI depuis (...)

  • Citation de CALMIP dans les articles - Janvier 2011

    Vous trouverez ci-dessous deux exemples de remerciement du mésocentre de calcul CALMIP à intégrer dans vos publications :
    version longue : "This work was granted access to the HPC resources of CALMIP supercomputing center under the allocation 2016-[numéro projet]."
    version courte : "This work was performed using HPC resources from CALMIP (Grant 2016-[numéro projet])."

  • Nouveaux statuts CALMIP - Octobre 2010

    Ci-dessous les nouveaux statuts CALMIP approuvé par le conseil d’orientation du 17 Juin 2010

  • Journée Table-ronde Utilisateurs CALMIP - Septembre 2008

    Nous avons le plaisir de vous convier à la demi-journée "utilisateurs CALMIP" destinée à préparer avec vous le renouvellement de notre Supercalculateur.
    Cette réunion est prévue le Mercredi 17 Septembre de 14h à 17h. Elle se tiendra Amphithéâtre CONCORDE, bâtiment U4, Campus Rangueil, Université Paul Sabatier
    Ordre du Jour : Bilan Exploitation du Supercalculateur CALMIP 2004-2008 Présentation de la procédure de Renouvellement du système de Calcul pour la période 2009-2013 Table-Ronde utilisateurs : (...)

  • Computations in Midi-Pyrénées - Juin 2005

    The Scientific Grouping calmip, which stands for Computations in Midi-Pyrénées, had been founded in 1994 by 17 Research Laboratories of the city of Toulouse and the province of Midi-Pyrénées.
    The aim of such a grouping is to promote and spread the use of new technologies in Scientific Computations in the researcher community. Through scientific events calmip help interdisciplinary exchanges and create a dynamic plat-form concerning the use of intensive and parallel computation technics, at (...)

  • Présentation du groupement scientifique CALMIP - Mai 2005

    Le groupement scientifique CALMIP, pour Calcul en Midi-Pyrénées, a été créé en 1994 par 17 laboratoires de recherche de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées, pour encourager le développement et l’utilisation des nouvelles techniques de calcul au sein de la communauté scientifique (voir Activités Scientifiques du groupement). En 2012, le mésocentre de calcul CALMIP accueille 211 projets de recherche impliquant 400 chercheurs de 30 laboratoires de Midi-Pyrénées, pour plus de 25 millions d’heures de (...)