5ièmes Journées Scientifiques Equip@Meso : Sciences des Données, 30&31 Janvier 2017
Article mis en ligne le 29 novembre 2016
dernière modification le 21 avril 2017
logo imprimer

Chaque année, le projet Equip@meso organise ses journées scientifiques qui sont l’occasion de coupler le calcul intensif et la science produite avec les moyens de calcul, en particulier des mésocentres.

Après les sciences du vivant (Strasbourg), la mécanique des fluides (Rouen), les simulations ab-initio (Lyon) et les sciences de l’univers (Toulouse), les journées scientifiques Equip@meso seront consacrées, cette année, à la science des données, et au lien HPC et données massives.

Ces journées auront lieu au bâtiment IMAG, sur le campus de Saint Martin d’Hères, à Grenoble. Elles se dérouleront les 30 et 31 janvier sur 3 demi-journées du lundi 30 janvier à 14h au mardi 31 janvier à 16h.

Cette année deux projets CALMIP seront à l’honneur :

• Détermination de la structure tridimensionnelle de particules pré-ribosomiques eucaryotes par cryo-MET et analyse d’images - Célia Plisson-Chastaing, Laboratoire de Biologie Moléculaire des Eucaryotes.
    Présentation de Celia Plisson
    37.4 Mo
  • Simulations de systèmes quantiques fortement corrélés : propriétés magnétiques, supraconductrices et influence du désordre - Fabien Alet, Laboratoire de Physique Théorique.
    Présentation de Fabien Alet
    4.9 Mo

Le programme et toutes les infos pratiques ici.

Site réalisé sous SPIP