Récupérer et changer son mot de passe temporaire

Pour récupérer votre mot de passe temporaire, vous devez vous connecter sur l’application GRAMC (Gestion des Ressources et Attributions pour Mésocentres de Calcul) : https://attribution-ressources.calmip.univ-toulouse.fr

Pour se connecter, cliquer sur le bouton "connexion" en haut à droite de la page d’accueil. Vous devez choisir dans la liste déroulante votre établissement de gestion (CNRS, Université, école d’ingénieur, etc ...).

ChgPasswd1

Vous pouvez tout à fait utiliser l’authentification d’un autre établissement que celle associée au mail spécifié par le porteur de projet pour le projet. Pour cela il faut :

  • Que l’établissement se trouve dans la liste (Beaucoup plus d’établissements sont disponibles en cliquant sur le bouton "AUTRE")
  • Que, une fois authentifié et connecté à l’application, vous nous donniez l’adresse mail associé à cet établissement pour que nous fassions le lien dans l’application (mail au support)

Une fois votre établissement sélectionné, vous serez redirigé vers la page d’authentification de l’établissement. Vous devrez alors vous authentifier comme vous en avez l’habitude.

Si c’est votre première connexion à l’application GRAMC

Si c’est votre première connexion à l’application GRAMC, suivez les instruction de cette section, sinon, vous pouvez passez directement à l « Une fois authentifié dans GRAMC » Votre identifiant unique (eppn) de la fédération sera affiché, ainsi que votre adresse de courriel. Veuillez vérifier ces donnez, puis cliquer sur le bouton "Continuer" pour poursuivre.

ChgPasswd2

Vous avez alors la possibilité de renseigner complètement vos informations personnelles. Vous devez cliquer sur le bouton "Valider" pour poursuivre.

ChgPasswd3

Une fois authentifié dans GRAMC

Vous pouvez voir la liste des projets pour lesquels vous êtes collaborateur.

ChgPasswd4

Si le projet n’apparaît pas dans la liste, il vous suffit d’envoyer un mail à « support [dot] calmip [at] univ-toulouse [dot] fr » en précisant votre adresse mail et votre projet et nous ferons manuellement le lien entre l’adresse mail renseignée dans l’application GRAMC et celle de votre fournisseur d’identité. Les projets pour lesquels vous avez un mot de passe temporaire est indiqué par un petit cadenas dans la colonne identifiant. Les projets pour lesquels vous avez un mot de passe temporaire sont indiqués par un petit cadenas dans la colonne identifiant.

 

Cliquez dessus pour afficher le mot de passe temporaire et la procédure pour le changer.

Vous devez ensuite en premier lieu vous connecter sur Olympe : https://www.calmip.univ-toulouse.fr/espace-utilisateurs/doc-technique-olympe/se-connecter. Une fois connecté, vous devez appliquer la procédure décrite pour changer votre mot de passe.

ChangePasswd5

Voir aussi

Visualisation graphique à distance

Calmip met à disposition des utilisateurs des ressources graphiques, permettant de visualiser ses données à distance

Connexion à OLYMPE en utilisant mobaxterm

Installer mobaxterm mobaXterm peut être téléchargé à partir de http://mobaxterm.mobatek.net/ Il existe une version p

connexion à OLYMPE via le VPN de Calmip

Vous pouvez vous connecter lors de vos déplacements ou depuis votre domicile en utilisant le serveur VPN de CALMIP. Les identifiants de connexion sont ceux de votre compte sur le système de calcul OLYMPE.

Transférer des fichiers entre Olympe et votre poste de travail

Comment transférer des fichiers entre Olympe et votre poste de travail, et pourquoi on peut éviter de le faire !

runVisuSession

Le script runVisuSession.sh soumet un job dans la queue graphique. Cela a plusieurs conséquences :Si les nœuds graphiques sont déjà occupés, peut-être que vous serez mis en attente.